Le Pôle d’échange multimodal, implanté dans la partie sud du parking de la Bresse, permet toutes les correspondances du Brévibus avec les lignes Aléop du Pays de Retz, Saint-Nazaire et même Nantes en période estivale.

Ce pôle dispose de nombreuses places de parking réservées aux personnes handicapées et à mobilité réduite et d’un espace covoiturage.

Il permet l’accès :

  • aux trois lignes du réseau Aléop : 16 (Frossay – Saint-Nazaire), 15 (Pornic – Saint-Nazaire) et 17 (Saint-Brevin – Saint-Nazaire),
  • au Brévibus,
  • ainsi qu’au réseau de transport Aléop scolaire.

Le transport à la demande, qu’est-ce que c’est ?

Lorsqu’il n’y a pas de ligne régulière pour vous transporter, un véhicule vient vous chercher à votre domicile et vous conduit à la destination de votre choix. Le service transport à la demande est un service de proximité qui fonctionne par territoire. Dix secteurs couvrent maintenant l’ensemble de la Loire-Atlantique (hors agglomération nantaise et nazairienne).

Combien ça coûte ?

Un ticket par trajet simple (2,40 € * en plein tarif et 2,10 € * par carnet de 10 tickets) et 2 tickets pour un aller-retour. Il est possible d’acheter votre ticket à bord des véhicules.

* Tarifs au 1er septembre 2016 (révisables chaque année). Les abonnements de lignes régulières ne sont pas valables sur ce service réservé à un usage ponctuel.

Durée de validité

Un ticket est valable pour un trajet (aller ou retour) et une heure de correspondance avec la Tan ou la Stran.

Les abonnements de lignes régulières ne sont pas valables sur ce service réservé à un usage ponctuel.

Transport à la demande pour tous

Le transport à la demande propose aussi son service aux personnes en fauteuil roulant avec véhicules adaptés et personnel formé.

Comment faire appel au transport à la demande ?

Il suffit de demander votre carte de transport à la demande en mairie ou auprès de la Communauté de communes. Cette carte est gratuite et vous donne accès à votre numéro de client.

Puis réserver en téléphonant : au plus tard la veille de votre déplacement du lundi au vendredi avant 16h30 au 02 40 21 80 40.

Plus d’informations sur Transport à la demande Pays de Retz Atlantique

 

Partager cette page sur :