Fruit d’un travail de trois ans, il garantit aux habitants et aux usagers une qualité d’accueil en constante amélioration.

Qualiville : Késako ?

Qualiville est un référentiel de certification de service qui porte sur les relations quotidiennes des habitants avec les services municipaux. Il a été créé par des mairies et pour les mairies avec le soutien du Centre National de la Fonction Publique Territorial (CNFPT) et de l’Afnor Certification.

La certification est décernée par un organisme neutre et indépendant qui contrôle et reconnaît la qualité du service. Celle-ci n’est pas délivrée ad vitam eternam ; elle est suivie de près par l’AFNOR. C’est donc un travail sur le long terme qui s’annonce pour les acteurs de cette démarche.

Ce référentiel est composé de 33 engagements de services concrets et vérifiables, parmi lesquels la qualité de la signalétique, de l’accueil téléphonique des actes fiables…

Placer l’usager au cœur de ses préoccupations et valoriser l’image d’un service public de qualité, tels sont les objectifs que poursuivent les élus de Saint-Brevin-les-Pins qui ont choisi de certifier, pour l’instant, deux services : l’Accueil et le service des Formalités Administratives qui traite entre autres l’état-civil, les demandes de passeport et de carte d’identité…

Partager cette page sur :