La commune prenant en charge les frais de nacelle (les nids étant souvent situés en hauteur, le coût par intervention peut être très significatif), le particulier ayant fait sa demande ne paiera que le forfait de 86 € par nid détruit. Pour bénéficier de cette aide, une inscription auprès du secrétariat des services techniques est obligatoire.

Attention : cette aide ne sera attribuée que pour des nids de frelons asiatiques.

L’intervention sera déclenchée après le passage d’un agent qui identifiera la composition des nids et vérifiera l’accessibilité.

 

Information contact frelons asiatiques

S’il est situé sur le domaine public, c’est la mairie qui a la responsabilité de la destruction d’un nid de frelons asiatiques. Elle peut faire appel aux pompiers ou à un désinsectiseur professionnel (ce qui est le plus souvent le cas). De plus, lorsqu’un usager observe un nid de frelons, il est invité à se rendre sur le site du gouvernement pour avoir des informations complémentaires via https://agriculture.gouv.fr/le-frelon-asiatique-quelle-reglementation.

Pour obtenir plus d’informations concernant le matériel de lutte contre le frelon asiatique, vous pouvez consulter cette page.

Partager cette page sur :