Environnement

Publié le mercredi 1 mars 2023

Réalisation des îlots de biodiversité brévinois

Mercredi 1er mars a eu lieu la création des nouveaux îlots de biodiversité, boulevard de l’Océan à Saint-Brevin. Une mise en terre effectuée avec la participation du Conseil Municipal des Enfants.

Chacun des îlots est formé d’une quarantaine de plants.

Plantation de végétaux

Coups de pelles et de transplantoirs, déchargements de petites pousses… Un chantier des services de la Ville, en présence du Conseil des Enfants, s’est déroulé mercredi 1er mars. La terre, le long du boulevard de l’Océan, a été creusée pour accueillir les nouvelles essences, remplaçant les anciens cyprès devenus dangereux.

Carrés de biodiversité

Ces nouveaux arbres, disposés en cinq grands îlots, sont plus adaptés aux enjeux environnementaux actuels. Chacun de ces îlots est constitué de trente-huit arbres, d’essences diverses et variés, soit près de 200 nouveaux arbres. Les passants pourront bientôt découvrir et observer la pousse de ces nouveaux venus, autant feuillus que résineux, plus adéquats aux changements climatiques.

Liste des essences : chêne liège, chêne vert, chêne pubescent, chêne tauzin, pin sylvestre, pin maritime, figuier, arbousier.

Partager cette page sur :