Vie municipale

Publié le jeudi 11 mai 2023

Le 10/05/2023

« Ce mardi 9 mai, j’ai adressé à M. le Préfet de Loire-Atlantique un courrier informant ce dernier de mon souhait de démissionner de mon mandat de Maire de Saint-Brevin-les-Pins.

 

Comme le veut la loi, il appartiendra à M. le Préfet d’accepter formellement cette volonté afin de la rendre effective et d’entraîner la convocation du Conseil municipal en vue de procéder à l’élection du nouveau maire.

 

J’ai pris cette décision pour des raisons personnelles, notamment suite à l’incendie criminel perpétré à mon domicile et au manque de soutien de l’Etat, et après une longue réflexion menée avec ma famille.

 

J’ai toute confiance en mon équipe, une équipe compétente, unie, qui met toute sa force, toute son honnêteté, toute son envie à honorer ses engagements, et qui continuera à agir au service de notre ville et de ses habitants.

 

Après 15 ans de présence dans le Conseil Municipal, dont 6 ans en tant que Maire, je pars en étant confiant dans l’avenir.

 

Yannick Morez »

 


Soutien

Le 15/05/2023

« La semaine dernière, notre maire Yannick Morez nous a annoncé sa démission.

Nous la regrettons mais nous le comprenons et sommes à ses côtés.

La limite a été franchie lors de l’attaque à son domicile personnel.

Rien ne peut justifier cela.

Un maire ne devrait pas avoir à affronter de menaces ni subir de telles violences.

Un maire devrait être soutenu et protégé par l’Etat.

Les menaces et intimidations auxquelles il est confronté depuis des mois, ainsi que d’autres élus et Brévinois, ne devraient pas être possibles et permises.

La liberté d’expression a des limites établies pour protéger les personnes. Les propos diffamatoires, l’incitation à la haine et à la violence sont interdits par la loi. Ils participent à cette escalade de violence qui mène à des actes criminels.

Par ce communiqué officiel, nous voulons l’assurer publiquement de tout notre soutien, à lui et à sa famille.

Nous sommes fiers et heureux d’avoir travaillé aux côtés d’un homme intègre, humaniste, engagé et déterminé, dont le seul objectif a toujours été de servir sa ville et les Brévinois au mieux.

Nous préparerons sa succession en temps et en heure, mais soyez assurés de notre volonté de poursuivre son action et les projets engagés avec la confiance des Brévinoises et Brévinois.

 

Les élus de la majorité municipale »

Partager cette page sur :