activités sportives > Stages FC NANTES Jean Vincent
Stages FC NANTES Jean-Vincent

 

FCNA

 

Faire vivre aux enfants, une semaine au même rythme que les professionnels....

Depuis leur création, en 1988 les stages FC Nantes Jean Vincent perpétuent la philosophie de l'ancien entraîneur nantais "se faire plaisir!"Football Courses FC NANTES Jean-Vincent.
Since its creation, in 1988 the training courses FC Nantes Jean Vincent perpetuate the philosophy of former coach Nantes "have fun!"



FCNA

Pendant les vacances scolaires d'avril et d'été, les terrains de Saint-Brevin accueillent des enfants âgés de 8 à 16 ans vêtus de jaune et vert. A raison de 2 séances de football journalières, les stages s'accompagnent d'une sortie nantaise avec la visite des installations du FC Nantes (stade de la Beaujoire et du centre d'entraînement de la Jonelière).

FCNA

Avec un début de stage chaque lundi matin, cette grande fête du football se conclut par une cérémonie le samedi matin en présence de tout l'encadrement et des familles des stagiaires.
Avec ou sans hébergement, garçons et filles, se retrouvent chaque semaine pour pratiquer pleinement leur passion du football et « vivre un séjour pro »!



Contacts : STAGES FC NANTES JEAN VINCENT
3 ter rue de l'Eglise BP 1039
44250 ST-BREVIN-LES-PINS
Tél : 02 40 39 04 09
www.stagesfcna-jeanvincent.com

 

Footballeur de cœur et de bonne humeur : 
Jean Vincent est décédé à 82 ans dans la nuit du 12 au 13 août 2013.

 

Brévinois depuis 1987, il a notamment été entraîneur du FC Nantes de 1976 à 1982. Successeur de José Arribas, il a remporté deux titres de champions de France ave les Canaris en 1977 et 1980, et une coupe de France en 1979.

Avant cela, Jean Vincent a eu une carrière bien remplie comme joueur. Ailier gauche, il a connu l'âge d'or de Lille, puis du "Grand" Reims, en remportant trois titres de Champions de France.
Il a aussi disputé deux finales de la Coupe des Clubs Champions contre le Real de Madrid en 1956 et en 1959. International à 46 reprises avec 22 buts, Jean Vincent est l'un des principaux héros du mondial de 1958 en Suède, où la France finira 3e.

 

En 1988, il créé des stages portant son nom, à Saint-Brevin, à destination des jeunes footballeurs, avec Alain Bilard et Bernard Hiegel, qu’il a connu en tant que joueur au Stade de Reims. Chaque année, des centaines d'enfants, de 8 à 16 ans, venant de toute la France et même d'Afrique, des États-Unis, du Canada et du Brésil sont accueillis à Pâques et en été à Saint-Brevin. Le FC Nantes est partenaire de ces stages depuis 1995.
Le 7 juillet 2010, le stade de la Saulzaie, terrain de prédilection de l'Athlétic Club Brévinois a été rebaptisé du nom de « Jean-Vincent ».

 

 inauguration-stade-jean-vincent

Jean Vincent, le 7 juillet 2010, lors de l'inauguration à Saint-Brevin-les-Pins du stade qui porte son nom.

 

Tous gardent en mémoire le souvenir d’un homme d'une extrême gentillesse, à la bonne humeur communicative, très enthousiaste, généreux et plein d'humour.

 

Pour connaître la carrière complète de Jean Vincent, vous pouvez consulter la page Wikipédia qui lui est consacrée.